Préparations, Livraisons et Suivis
Les préparations de commande ont lieu du lundi au vendredi. La plupart des articles ont une durée de préparation de 24/48 voir 72h.
Les livraisons sont effectuées par SMBC (pour les livraison gratuite), LA POSTE, TNT, UPS, DPD ou GLS, celle-ci sont payante lors de votre passage de commande ainsi toutes nos expéditions comporte un numéro de suivi.
Celui-ci vous est transmis après expédition de votre commande ( le numéro de suivi est généralement actif sous 24 heure )
Il est également possible que votre commande soit envoyée le jour même, s'il n'y a que des produits avec expédition immédiate et que le paiement a été fait avant midi.
Les délais de livraison des produits sont indiqués sur le Site au moment de la commande.
Le Client reconnaît qu'ils sont donnés à titre indicatifs et que Sbmc s'engage en tout état de cause à livrer les produits dans un délai raisonnable, sans pouvoir dépasser 30 jours.
Le délai de livraison dépendra du transporteur sélectionné et du pays de destination. Prenez en compte que les durées indiquées sont indicatives et correspondent aux jours ouvrables (lundi au vendredi), à l'exception des week-ends et jours fériés.
Une commande portant sur des articles non disponibles en stock pourra faire l'objet d'un délai de traitement donc de livraison plus long ou voir d'une annulation de la commande en cas de réapprovisionnement indisponible dans un délai respectable.
En conséquence, le Client reconnaît et accepte qu'en cas de non respect des délais indiqués sur le Site au moment de la commande, il renonce à toute réclamation de dommages et intérêts pour retard et/ou à demander l'annulation de la vente.
Les frais d'envoi incluent:
Transport
Emballage adéquat (caisses carton, film à bulles, protection intérieure, etc.)
Bureau de douane du pays d'origine
En cas d'absence :
Un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres afin que le client contact le transporteur ou aille chercher son colis dans le bureau de poste ou relais le plus proche.
Vérification du colis et Réclamation
Soyez assuré que tous nos articles quittent nos entrepôt avec un emballage en parfait état et uniquement après vérification par l'un de nos agents de contrôle qualité.
Le Client devra, dès réception, s'assurer du bon état des colis et faire les réserves d'usage auprès du transporteur dans le respect des formes et du délai légal prévus à l'article L. 133-3 du Code de commerce. (Attention, les mentions « sous réserve de contrôle » ou « sous réserve de déballage » n'ont aucune valeur légale auprès des transporteurs ou assureurs.)
En premier lieu vous devez vérifier que le nombre de colis reçus corresponde à ceux envoyés.
Deuxièmement, examiner chaque colis extérieurement avec minutie de manière à repérer des marques de chocs éventuels ou de manipulation, par exemple des coups, des bosses, des trous, des cartons en mauvais état, tampons des messageries ou tout signe laissant supposer que la marchandise ait pu être endommagée.
Il est obligatoire de signer le bon de livraison du chauffeur ou du livreur, soit sous forme papier ou numérique (PDA) avec la mention COLIS VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ si de tels signes étaient présents.
Ne pas signer un colis comme étant COLIS VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ et présenter ensuite des photos qui démontrent qu’il y avait des dommages visibles sur celui-ci, cela entraînera automatiquement un motif de refus de l’incident.
Le Client est dans l'obligation d'apporter la preuve de tout produit manquant ou endommagé.
Si les produits reçus ne sont pas conformes à la commande, le Client doit nous en aviser immédiatement ou au plus tard dans les 2 jours à dater de la réception de la commande.
Un exemplaire du bon de livraison (feuille inclus dans le colis), devra être joint à la réclamation du Client.
Aucune réclamation ne sera admise si les conditions ci-dessus indiquées ne sont pas respectées.
Boîtes Postales et adresses spéciales :
Nous ne proposons pas de livraison aux adresses suivantes :
- Boîtes Postales
- Point relais
- Hôtel
- Base Militaire
- Adresse d'expédition de fret
La livraison gratuite
Bénéficier de la livraison gratuite dès 39 Euro d'achat (hors produit gros volume ex: Matelas, Télévision etc.. ainsi que produit lourd ex: Four, Frigo, Fauteuil etc..) les articles dit "Gros volume & lourd" impliquent des frais de port dit volumétrique basé sur la taille et leur poids (l' assurance est comprise).
La livraison gratuite s'applique en France métropolitaine (hors Corse).
Les livraisons en Corse peuvent faire l’objet de conditions particulières selon les articles commandés, notamment concernant les délais de livraison, liés à la traversée maritime. Avant de passer commande, merci de nous contacter, en précisant dans votre message le(s) produit(s) qui vous intéresse(nt).
Avant 39 Euro d'achat, les frais de port démarre à 4.80 Euro pour une livraison avec suivi avec transporteur au choix du vendeur, vous avez la possibilité de modifier le transporteur et le délai de votre choix lors du passage de votre commande.
Sbmc se réserve le droit de modifier le transporteur choisi par le client afin de faciliter la livraison.
La livraison n’inclut ni la mise en service des appareils ni le montage.
La livraison s’entend dans votre boîte aux lettres, devant votre maison ou au pied de votre immeuble.
En cas d’absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres.
Tous les colis sont soigneusement préparés. L’état des emballages est scrupuleusement contrôlé avant l’expédition. Toutefois, le client est tenu de vérifier l’état des colis livrés et de le refuser s’il est endommagé.
Si à l'ouverture du colis, le client constate un défaut visible, il doit contacter notre service client dans les 2 jours à dater de la réception de la commande.
Si aucune réclamation n'est formulé dans ce délai, le colis est réputé accepté en l’état.